HANNA LADOUL & MARCO LA VIA
En dernière année d’études de journalisme, Hanna Ladoul et Marco La Via réalisent leur premier film Le Populisme au féminin. Succès critique, ce documentaire est consacré aux femmes à la tête des partis d’extrême droite européens. Il est diffusé sur LCP et TV5 MONDE.
Hanna et Marco poursuivent leurs études à l’École des hautes études en sciences sociales à Paris avant de déménager à Los Angeles en 2013 avec pour objectif de faire des films, inspirés par l’énergie du cinéma indépendant américain. Ils enchaînent les boulots alimentaires dans plusieurs domaines, dont le cinéma.
En 2015, ils réalisent leur premier court-métrage Diane from the moon avec dans le rôle principal Mya Taylor, révélée par Tangerine de Sean Baker.
Le film connaît une belle carrière en festivals internationaux.
Ils tournent leur premier long-métrage Nous les coyottes pendant l’été 2017. Le film est sélectionné au Festival de Cannes dans la sélection ACID en 2018 et sort en France la même année, puis aux USA en 2019.
Ils tournent en 2018 le clip
Overheat pour le groupe français TEERS, avec Roxane Mesquida dans le rôle principal. Ils passent l’été 2020 à Minneapolis pour tourner une série de documentaires pour BRUT et ARTE sur le mouvement Black Lives Matter déclenché par la mort de George Floyd.
Ils terminent en 2023 leur deuxième long-métrage Funny Birds, avec Catherine Deneuve, Andrea Riseborough et Morgan Saylor dans les trois rôles principaux. Martin Scorsese participe au projet en tant que producteur exécutif.
© Paloma Pineda
Back to Top