© Arthur Joncour
JULIEN HOSMALIN
Julien Hosmalin, cinéaste et scénariste français, a amorcé sa carrière en 2011 après une année en tant que monteur. Il a rapidement fait ses preuves en devenant réalisateur de clips vidéo pour une trentaine d'artistes renommés tels que Wax Tailor, Eagle Eye Cherry, Orelsan, Bigflo et Oli, cumulant à ce jour plus de 500 millions de vues sur YouTube pour l'ensemble de ses réalisations.
Depuis 2015, il s'est illustré dans la réalisation de plusieurs courts métrages, dont Magic world, distingué par plusieurs prix et sélectionné dans des festivals tels que Les Films du Monde de Montréal. Son court métrage Lead me home, réalisé en mars 2016, a jeté les bases d’un  développement de série Wolves in pack. En 2017, il a écrit et réalisé un autre court métrage, Ride Sally Ride, produit par Origine Film diffusé tour à tour sur Prime Vidéo, OCS ou myCANAL.
Au cours des cinq années suivantes, Julien Hosmalin a consacré son temps au développement de deux longs métrages avec Same Player. Le premier, Ferris Wheel, un drame familial dans l'univers forain, est prévu en tournage pour l'été 2024. Le second, toujours en écriture, est une adaptation du roman Nous rêvions juste de liberté d'Henri Loevenbruck.
En 2023, il a réalisé Héritage, un film de commande pour les artistes Tayc et Dadju, sorti en octobre sur YouTube et totalisant plus de 1 million de vues en 6 jours.
Ensuite, Julien a écrit et réalisé le court métrage Girls, produit par Same Player et Kalpa Films, en sélection officielle à Gérardmer.
Back to Top