NATHALIE DENNES
Nathalie Dennes débute sa carrière au sein du département Acquisitions de Studiocanal après une khâgne suivie de Sciences Po. Elle exerce ensuite pendant deux ans en tant que Business Affairs chez 3B Productions puis rejoint mk2 en 2012 où elle supervise notamment la production de Tom à la ferme de Xavier Dolan. Quelques mois plus tard elle participe à la création de CG Cinéma et devient directrice des productions, supervisant en quatre ans une douzaine de long- métrages dont Sils Maria d’Olivier Assayas, Mustang de Deniz Gamze Ergüven, L’Avenir de Mia Hansen-Love, Personal Shopper d’Olivier Assayas et Pour le Réconfort de Vincent Macaigne.
En 2017, elle crée sa propre société, The Living, avec pour objectif d’accompagner une nouvelle génération de metteurs en scène. Plein Ouest d’Alice Douard, le premier court-métrage produit par la société reçoit le Prix Spécial du Jury Unifrance 2019 et l’année suivante, Nathalie Dennes fait partie de la sélection 2020 de Berlinale Talents. En 2022, la société coproduit Le dernier des juifs, le premier long-métrage de Noé Debré, ainsi que le court-métrage Pavane de Pauline Gay, pré-acheté par Arte, tout en poursuivant le développement de courts et long-métrages dont Iris de Myrsini Aristidou, lauréat du Emerging Filmmaker Award du Jerusalem Film Lab 2021. Parallèlement à sa propre société, Nathalie Dennes collabore ponctuellement avec d’autres producteurs. Elle est ainsi productrice associée de La Vérité d’Hirokazu Kore-Eda, sélectionné en compétition à la Mostra de Venise 2019 ainsi que du film de Cédric Kahn Le procès Goldman en tournage au printemps 2022.
En 2023, Nathalie Dennes réalise Une fille comme toi, son premier court-métrage de fiction.
Back to Top