Olivier Strauss
Réalisateur et scénariste, Olivier Strauss explore dans ses court-métrages des territoires hybrides et perturbants, peuplés de personnages étranges où le fantastique n’est jamais loin et vient se poser sur le réel pour mieux en exprimer ses distorsions.
Il a reçu en 2017 le Prix du meilleur premier film au festival de Clermont-Ferrand pour Dirty South. La même année, il achève l’essai documentaire Réponses au brouillard co-réalisé avec François Hébert, sélectionné au Fifib, à Clermont-Ferrand, et dans l’exposition Le vent se lève à la Villa Médicis printemps 2019. Son dernier court-métrage La nuit m’appelle, produit par Dharamsala, est sélectionné au Festival de Géradmer et reçoit la Mention du best climax au Palm Springs Festival. Il est diffusé sur Arte en juin 2020.
Olivier Strauss écrit actuellement son premier long-métrage La honte et a coécrit Jacky Caillou, premier long-métrage de Lucas Delangle, produit par les films du Clan, qui est Lauréat du prix Beaumarchais SACD et sélectionné à l’ACID, au festival de Cannes 2022.